En stock-neuf et scellé. Les commandes sont expédiées via USPS First Class Mail avec confirmation de livraison (suivi) sans frais. La commande est expédiée le jour même ouvrable reçu.
Musique traditionnelle américaine Roots, interprétée par l'un des plus grands interprètes de musique folk d'aujourd'hui. Une collection de titres familiers et inconnus, mais pas les versions que vous avez obtenues de votre professeur de musique de 3e année.
Voix avec guitare, banjo ou autoharpe.
Genre: Folk: Folk traditionnel
Date de sortie: 2011
American Anonymous n'est pas un programme en 12 étapes. C'est un terme de catalogue musical pour une œuvre américaine dont l'auteur est inconnu. En d'autres termes, c'est de la musique traditionnelle américaine — Joel Mabus chante des chansons folkloriques.
Courte biographie : Joel Mabus est né (1953) dans une famille de musiciens. Ses parents ont joué de la musique de violon et de banjo professionnellement dans les années 1930 pour WLS (comme indiqué dans sa version de 2007, The Banjo Monologues). Il a grandi en jouant de la mandoline, du banjo et de la guitare et en chantant le répertoire old-time et bluegrass. Les intérêts se sont élargis à la fin des années 60 et 70. En 1978, Mabus sort son premier album, puis en 1980 le premier des deux LP enregistrés pour Flying Fish Records. En 1986, il fonde le label Fossil Records. Connu dans de nombreux cercles comme un auteur-compositeur basé sur les racines, Joel a effectué de nombreuses tournées (festivals folkloriques : Kerrville, Vancouver, Philadelphie, Boston, Winfield. Radio : Prairie Home Companion, thème pour Folk Sampler. Clubs : trop nombreux pour être listés). En tant que traditionaliste, Mabus a enseigné le banjo à Augusta Heritage, associé à Doc Watson et Norman Blake lors de festivals de guitare, et a écrit un air de violon connu dans le monde entier parmi les groupes de contredanse (The Blue Jig). C'est son 21ème album solo
[à partir des notes de pochette publiées]
Retour à mes racines. Nous avons gardé les choses simples ; chaque chanson a juste ma voix et l'un des trois instruments acoustiques. J'ai dépoussiéré mon CF Martin D-21 de 1968 en palissandre pour les morceaux de guitare (je l'ai acheté neuf au lycée). Une 5 cordes anonyme fait des devoirs de banjo (un "sans nom" fait pour la revente probablement par JH Buckbee, c.1889). Mon autoharpe est une réédition chromatique d'Oscar Schmidt des années 30, construite l'année dernière par des ouvriers chinois, mais refaite par Bob Lewis en Caroline du Sud.
J'ai chanté chaque chanson "live" plusieurs fois et j'ai gardé les meilleures prises - pas d'overdubs en studio. Juste Mabus sur une chaise à dossier droit. Mais nous avons utilisé des microphones exquis et un équipement numérique de premier ordre (avec mixage analogique) entre les mains compétentes de John Stites chez Arcadia Recording à Kalamazoo Michigan.
Pour une raison ou une autre, ces chansons n'ont pas de paternité discernable – toutes anciennes et anonymes. La plupart ont évolué à partir de chansons folkloriques antérieures, nées sur le sol américain ou émigrées d'autres pays. Certains peuvent avoir commencé comme des compositions à part entière par quelqu'un dont le nom a été perdu dans l'histoire ou volontairement retenu. Mais ceux-ci aussi ont été façonnés par le processus folklorique.
Le processus folklorique ? Considérez ces chansons comme des plats savoureux – longuement mijotés et agités par d'innombrables musiciens et conteurs autour de feux de camp, d'abeilles couseuses, de granges, d'églises, de bordels et de bars. A chaque plat s'accompagnent quelques changements : quelques noms ou verbes remplacés, des pronoms intervertis, une ligne mélodique inversée, un nouveau couplet inséré ou un ancien supprimé – tout est dans la prérogative du chanteur.
Oui, ma propre louche a aussi remué ces chansons. Je fais mijoter ce faitout depuis très longtemps, en assaisonnant à mon goût. Ces chansons ont beaucoup à dire sur vous et moi et sur la façon dont nous en sommes arrivés là. C'est tout ce qui est copieux. Creuser.
1 Betsy De Pike 5:11
Parfois, les femmes sont plus dures que les hommes. Le comté de Pike en question se trouve dans le Missouri, sur le fleuve Mississippi au-dessus de Saint-Louis.
2 Aimer quelqu'un 2:34
Une version vocale et paisible d'un air mieux connu sous le nom de "Soldier's Joy". Réglage du banjo : gCGCD
3 Douce Evelina 2:49
Une chanson de l'époque de la guerre civile, publiée anonymement en 1863. Mon grand-père Oscar Lee l'a chanté à ma mère Ruby (née en 1913) quand elle était bébé.
4 Le fermier est l'homme 2:19
Apparemment, une parodie anonyme de Granger datant de 1890 de l'ode précédente de Knowles Shaw, "Le fermier nous nourrit tous".
5 Sally Gal 2:56
Ou appelez-le : Sally Ann, Sally in the Garden, Sal's Got a Meat Skin, Sail Away Ladies, Sandy Land, Big Fat Taters, etc. Réglage du banjo : gCGCD
6 Dans les pins 6:29
À peu près aussi solitaire que possible. Également connue sous le nom de « Petite fille ».
7 Soleil levant Blues 3:43
Un air et une attitude différents ; mêmes bleus.
8 Hoquet ivre 3:37
Mon banjo a bu. Accordage banjo : gCGCE, puis capodasté à la 3e case pour la tonalité de Mib.
9 Ne pleure plus mon seigneur 2:45
Un cousin germain de « Hand Me Down My Walking Cane » et de « Study War No More ».
10 pécheurs perdent toutes leurs taches coupables 1:59
Dans les premiers livres de forme, cet air de réunion de camp américain est appelé « Fontaine purifiante ».
11 S'entendre petit chien 4:42
Dogie est l'abréviation de « dough gut », le nom familier du cow-boy pour un veau sevré trop tôt, dont le tractus gastro-intestinal tendre transforme l'herbe en « pâte » indigeste.
12 Le renard 2:44
Cette chanson a des racines dans l'Ecosse du 15ème siècle. Mais l'admiration à contrecœur pour le renard rusé remonte à Ésope.
13 Ebenezer 2:03
Air de danse carrée généralement dans la tonalité de Sol, ici c'est en A. Accordage banjo : aEAC#E. Peux-tu entendre mes pieds taper ?
14 Une marche plus proche avec toi 4:16
Quand j'étais enfant, c'était une chanson préférée, et la seule chanson dans le livre de cantiques de mon église dont je me souviens, répertoriée comme «par Anonyme».
ACHETEZ AUPRÈS D'UN "VENDEUR MAMAN & POP QUI DONNE DES SOINS PERSONNELS À CHAQUE COMMANDE QUI VA SUR NOTRE TABLE DE SALLE À MANGER.